Bostitch BEFR

Éléments clés : l’angle et le pas

Angle des clous

Quand nous parlons de l’angle des clous nous voulons dire le nombre de degrés entre le clou et la perpendiculaire de la bande ou du rouleau. Autrement dit, un angle de 15 degrés signifie que les clous semblent pencher vers l’arrière de 15 degrés par rapport à la verticale. L’angle d’assemblage des clous sur la bande ou le rouleau est important. Les clous inclinés peuvent être utilisés dans des outils dont les chargeurs sont moins encombrants et facilitent l’utilisation de l’outil dans les espaces restreints. Les clous Bostitch en rouleau sont inclinés de 15-16 degrés.

Certains clous Bostitch ont un angle de 0 degré. Les clous à tête ronde en bande sont généralement inclinés de 21 degrés. Il existe des angles de 17 degrés seulement qui requièrent des outils d’enfoncement spécifiques. Les clous en bande Bostitch ont aussi un angle d’assemblage variable : à partir de 21 degrés pour les clous en bande plastique, 28 degrés pour les clous soudés et enfin 33 degrés pour les clous reliés par bande papier.

Pas

Bostitch et Bostitch Atro utilisent trois pas différents de clous en rouleau. Le premier type (connu à l’origine comme clous N), concerne les clous de 2 à 2,5 mm de diamètre et le pas est plus petit, c’est-à-dire que les clous sont proches les uns des autres et, ce qui est très important, ils sont soudés plus haut sur la tige. Ces clous sont utilisés principalement dans les types N58C et Roll 60.Le pas est le terme utilisé pour la distance entre les clous. Comme les clous à tête taillée en bande, les pointes, les clous de finition et finettes sont en contact au niveau de la tige, ce terme n’est pas utilisé. Pour tous les autres types de clous, le pas est la distance entre les clous de centre à centre.

Bostitch et Bostitch Atro utilisent trois pas différents de clous en rouleau. Le premier type (connu à l’origine comme clous N), concerne les clous de 2 à 2,5 mm de diamètre et le pas est plus petit, c’est-à-dire que les clous sont proches les uns des autres et, ce qui est très important, ils sont soudés plus haut sur la tige. Ces clous sont utilisés principalement dans les types N58C et Roll 60.

Dans la seconde catégorie, connues comme clous FAC, ils sont soudés avec un pas plus grand, c’est-à-dire que les clous sont plus éloignés les uns des autres et soudés plus bas sur la tige. Ces clous sont utilisés dans une grande gamme d’outils, du N71C (RHC700) au N512C. Le troisième type est utilisé exclusivement par le Bostitch Atro Roll 32. Là, les clous sont soudés très près les uns des autres et à un angle de 0 degré au lieu de l’angle standard de 15 degrés utilisé pour tout le reste de la gamme.

Attention au choix des fixations pour des outils et des applications.

  1. Il ne suffit pas que le chargeur d’un outil soit à un certain angle pour présumer que les clous assemblés au même angle fonctionneront dans l’outil en toute sécurité . Les facteurs mentionnés ci-dessus tels que la taille, le pas, le diamètre de la tige et le type d’assemblage peuvent tous affecter la compatibilité des clous dans une machine quelle qu’elle soit. Les outils Stanley d’enfoncement de fixations et les fixations sont conçus comme un tout compatible pour sa sécurité. Insister sur ce point auprès de tout client potentiel qui voudrait utiliser des fixations d’une marque autre que Bostitch.
  2. Ne pas faire de recommandations ou d’affirmations spécifiques sur le choix ou la fourniture de fixations. Si la finition ou le matériau de la fixation a certaines propriétés, il y aura alors un certificat dans chaque boîte de fixations indiquant en détail les caractéristiques techniques de la fixation.
    Si vous ou votre client voulez d’autres détails concernant le grade de matériau utilisé ou les propriétés d’une fixation spécifique, contactez le département technique Stanley le plus proche pour de plus amples informations.