Bostitch BEFR

Comment fonctionnent les outils pneumatiques

Tool at Rest
Driving Stroke
End of Stroke
Returning

Si vous avez accès à la vue l’éclaté d’un outil, c’est le moment de s’en servir car un schéma n’a pas la même portée que l’objet réel.

D’abord, on ne tire pas un clou avec un marteau – on l’enfonce. Le même principe s’applique aux outils pneumatiques de fixation. Ils sont utilisés pour enfoncer des fixations.

La place du marteau est occupée par le poussoir/piston et l’énergie fournie par le mouvement du marteau est remplacée par l’énergie du mouvement du poussoir/piston. Au lieu de mettre la main dans la poche pour prendre la fixation suivante, elle est engagée directement dans le nez de l’outil pour vous, soit par un ressort ou par un piston.

Les outils pneumatiques de fixation n’ont rien de magique. Le principe consiste à déplacer des quantités d’air d’une partie de l’outil à l’autre le plus vite possible. Les quatre schémas ci-contre montrent la position des divers composants qui assurent le fonctionnement de l’outil pendant les différentes étapes d’enfoncement d’une fixation.

  • L’air haute pression est indiquée en bleu.
  • Les zones non colorées sont à la pression atmosphérique.

All hand held pneumatic tools work in more or less the same way, they either drive or clinch a fastener.

Tous les outils fonctionnent plus ou moins de la même manière, ils enfoncent ou serrent une fixation.

Certains outils comprennent un dispositif de contact qui doit être posé contre le bois avant de pouvoir activer la gâchette mais ceci ne change rien aux mouvements de l’air à l’intérieur de l’outil. Il y a quelques changements pour les cloueurs à rouleau; ces outils utilisent l’air à la partie inférieure de l’outil pour déplacer le piston qui engage le clou suivant avant d’être remis en place par un ressort de rappel.

View the full list of Stanley Bostitch pneumatic tools »